Notre Programme DYS/10

DYS signifie « difficile » en grec. Les troubles DYS ne sont pas rares chez un enfant. Les garçons sont plus touchés que les filles, il y a environ 1 enfant sur 10 atteint de troubles DYS. 
Ces différents troubles ne sont pas une fin en soi, un enfant « DYS » peut développer des facultés plus importantes dans de nombreux domaines, il suffit juste de le comprendre, de le cerner et d’adapter un programme à son niveau, à sa personnalité. Notre activité Théâtre fait partie de ce développement.

C’est la raison pour laquelle, My First Academy propose un projet d’accompagnement pour les élèves concernés. Ces enfants suivront le programme classique de l’école (voir emploi du temps de l’élève) mais seront amenés par petits groupes à suivre des séances ludiques et constructives organisées et encadrées par des professionnels et orthophonistes.
Attention, ce programme reste un accompagnement dans la scolarité de votre enfant. Il est primordial, à vous parents, de le faire suivre en dehors de l’école avec des séances régulières afin de lui apporter l’aide dont il a besoin.

L’intérêt de ce programme, mis en place, est d’accompagner et de soutenir l’enfant afin de développer ses capacités intellectuelles et physiques pour un meilleur épanouissement au sein de l’établissement, son bien-être en classe, la sociabilité avec ses camarades.

 

Dys webChildren png18057


 

Ajouter un commentaire