Le Bilinguisme

Des enfants bilingues : un bagage précieux dans la société d’aujourd’hui.


Nous avons comme objectif principal le bilinguisme précoce de l’enfant, tout en respectant et favorisant le développement et l’épanouissement scolaire de chacun.
Les premières années de vie sont le moment idéal pour l’acquisition du langage, les enfants sont des « éponges », et démarrer l’acquisition d’une seconde langue est non seulement facile pour eux, mais rapide (beaucoup plus qu’à l’âge adulte ou même qu’à l’adolescence, comme chacun le sait).

Notre philosophie s’inspire du modèle de bilinguisme canadien : les enfants mis au contact d’une seconde langue dès leur plus jeune âge (2 à 3 ans), en retiennent la musique, la répètent et la vivent sans inhibition aucune.

Les enfants apprennent, par exemple, les mathématiques en anglais, de même les activités sportives, artistiques, scientifiques en anglais sans se décourager à apprendre la grammaire anglaise dans un premier temps.

Le bilinguisme « rend intelligent » 

Le bilinguisme conduit au plurilinguisme, car celui qui a appris très tôt à écouter et parler deux langues présente de plus grandes dispositions à en apprendre une troisième, voire une quatrième avant la fin de sa scolarité.

Le bilinguisme rend tolérant envers autrui et ouvert sur le monde

Le bilinguisme ne nuit en rien à l’apprentissage de la langue maternelle 

De nos jours où la capacité de s’exprimer et de se faire comprendre au-delà de nos frontières est un atout majeur, nous préconisons  l`apprentissage précoce d`une seconde langue, en l`occurrence l`anglais.

Cela ne nuit en rien à l’apprentissage de la langue maternelle : il est démontré que les résultats en français des élèves suivant un cursus d’immersion anglophone sont aussi bons, voire meilleurs que ceux d’élèves suivant un cursus classique à la fin du cycle primaire.

A1cbb31a947bf9ae467350860ff715fc 1

 

 

Commentaires (1)

BARKA Walid
  • 1. BARKA Walid | 29/08/2021
Bonjour,

Je suis Dr Walid BARKA chirurgien en Algérie. Je compte m'installer et travailler avec ma femme et mes deux enfants fin septembre en Guadeloupe. J'aimerai scolariser mon fils qui passe en 3 année primaire en Algérie (CE2) et ma fille agée 4 ans


J'aimerai l'inscrire dans votre établissement. Quelles sont les démarches à suivre et quel est le dossier à fournir ?

Est ce que c'est possible de faire une préinscription avant notre venue. je vous joindre le dossier à fournir par mail le cas échéant.

Mon épouse Dr Lamya BENSALEM qui est psychiatre va travailler dans l'EPSM GUADELOUPE

Merci

Cordialement

Ajouter un commentaire